06
Juil
11

Youth Avoiders/Zombies Are Pissed – « Split S/T »


YOUTH AVOIDERS/ZOMBIES ARE PISSED
split S/T

label : Destructure / Emergence / Wee Wee

www.youthavoiders.free.fr
www.pissedzombies.tumblr.com

Pas de surprises en ce qui me concerne pour Youth Avoiders. Le groupe parisien m’avait déjà mis une raclée avec leur première démo éponyme, sortie l’an dernier. On a ici affaire à un hardcore à l’ancienne, low disto et avec un chant burné à souhait : un bon petit coup de pied au cul. On commence le split à 200 à l’heure avec le titre Night Fever, qui prend vite l’allure d’un petit tube. C’est pas prétentieux pour deux sous, les choeurs sont hyper bien faits et les mélodies restent en tête, parfait ! On termine avec Ready For The Action, brulôt punk hardcore qui achèvera de convaincre les plus réticents.

On enchaîne avec les quatre titres de Zombies Are Pissed, groupe de punk hardcore de Caen que je connaissais absolument pas. Le premier morceau laisse présager un hardcore un poil plus fast. C’est pas très éloigné d’un Cut The Shit ou d’un Bones Brigade, autant dire que ça avoine… Mais finalement, le tempo se calme et ce n’est pas déplaisant, bien au contraire ! Des passages mid-tempo, des harmonies de guitares travaillées et une bonne maîtrise des dynamiques qui rendent l’ensemble intéressant et finalement assez polyvalent : on ne s’ennuie pas. Mais alors pas du tout.

Une bonne peignée en somme, c’est juste un peu court : la galette fait à peine plus de 10 minutes. Mais bon, c’est le style qui veut ça après tout. On pourra toujours se rattraper sur les sorties à venir puisque un EP est prévu à la rentrée pour Youth Avoiders.


0 commentaires sur “Youth Avoiders/Zombies Are Pissed – « Split S/T »”



LAISSER UN COMMENTAIRE :


archives





contacts

PP&M / Opposite Prod
c/o Boris A.
22 rue Louise Labé
45000 Orléans - FRANCE
tél. : 06 86 72 65 77 (Boris)
info@ppandm.com

  S'ABONNER AU PODCAST :



'