12
Juin
06

émission #18 ce soir

Hey hey, on sera à l’antenne ce soir à 20h pour la Tentaculation #18 ! Rendez-vous sur le 88.3 FM dès 20h. Comme vous l’aurez remarqué, il n’y a pas eu d’émission lundi dernier pour cause de jour à moitié chômé… on se rattrape donc ce soir !


10 commentaires sur “émission #18 ce soir”


  1. 1 1fu qui revendique mardi 13 juin 2006 à 10h45

    wesh les gars… alors on va émissionner à « campus »…….les news vont vite…faites attention à la web cam de surveillance les gars……et quoi Sarko est venu vendre son programme de surveillance sécuritaire à la Kefa ou quoi?
    …..je vais surement en faire frémir plus d’un..mais je trouve çà particulièrement ridicule comme décision…voir meme limite provoc’..c’est de l’outrage à la liberté , je trouve messieurs.. si le problème est que vous en avez marre de réparer tous les 4 matins votre table « vestax » ou « numark »… çà serait peut etre mieux, plus judicieux, que votre idée se base sur une idée de prévention, et non sécuritaire… genre les 3/4 de Dj que j’ai pu y voir, mixent comme des bourrins…peut etre faire des stages de mix (???)…. parce que Ok que les cendres ou cannettes c’est pas bon pr le matos, mais c’est un peu exagéré comme procédé, messieurs campusiens (qd je mixe moi meme, je fume… et ma table va bien…)
    Il faut faire quelque chose mesdemoiselles, messieurs les orléanais.. contre cette directive, qui sait peut etre la prochaine fois, çà sera un vigile, à l’entrée pour filtrer ceux qui fument et qui boivent…ou bien un condé dans le studio..Ou va la radio????? DANS LE MUR…Campus, sans Nation Groove, Smile Jamaica, ou Ride On n’est plus rien… (désolé Mr tentaculation, ms c vrai)…..que ttes les emissions boycottent Campus, pr qu’ils soient in the shit…seraient une bonne chose
    La liberté , une valeur ancestrale…..Mr Campus
    Si cette directive n’est pas abolie, que tt le monde fasse un Boycott profond et intense… en suivant l’exemple des émissions , qui tiennent la radio, malgré ce que l’on peut penser………..et oui Nation Groove existe au moins de 8 ou 10 maintenant……
    Burn the raggafloor, and fight versus this stupid cam

  2. 2 boris mercredi 14 juin 2006 à 11h30

    yes Tieums… perso j’ai pas entendu parler d’une histoire de camera, je sais rien a propos de tout ca… tout ce que je sais, c’est que le Cone a failli bruler il y a quelques semaines, a cause d’une sombre histoire de SDF qui squattait au rez-de-chaussee de Campus, et qui s’est fait « expulser » apres plusieurs semaines et un ultimatum de la part de Campus. il est parti carrement vener, ses affaires ont ete mises a la porte du Cone, et des blaireaux y ont foutu le feu. y’a peut-etre un rapport entre tout ca et cette histoire de camera.
    en tout cas je te rassure, nous on a pas vu le changement, y’a pas de sentinelle a l’entree, on nous a pas encore fouille ni empecher de boire et de fumer…

  3. 3 dj jo jeudi 15 juin 2006 à 14h11

    Elle est bien cachée la caméra. Elle est viscieuse, comme ceux qui l’ont posé. Et désolé mais je pense que l’incendit du cone n’a rien a voir avec ca, sinon la webcam aurait été posé à l’entré du cone, voir dans le salon, mais pas dans le studio. Le but de cette caméra : Voir les personnes qui sont dans les studios en train de fumer et de boire afin de les virer. Curieusement, on a constaté qu’une à deux semaines avant la pose de cette webcam, un mot a été affiché au dessus de la console « Désormais fumer ou boir provoque l’exclusion définitive de la radio »,genre on vous prévient, et juste après paf webcam. Du fait il était impossible de protester, c’était a mon avis bien pensé pour ca.
    Le petit hic a mon avis, c’est que les trois quart des emissions fument dans les studios, (moi y compris et je plaide coupable comme je l’ai dis à arnaud) et c’est ca que la webcam leur a montré. Le problème c’est qu’on ne va pas virer toutes les thématiques sinon y’a plus de radio et donc plus de subvention 🙂
    Alors ces messieur du CA, dont je fais parti mais ou je ne suis jamais invité je précise, ont appelé les différentes thématiques et ont suspendu purement et simplement leur emissions pendant une semaine.
    J’ai donc recu un coup de fil d’Arnaud, (tiens il connait mon numéro de tel, pourtant Thibeau avait dit a Hassan qu’ils ne pouvaient pas m’inviter au CA parce qu’ils n’avaient pas mes coordonnées) me précisant que j’avais été vu dans les studios en train de boire et de fumer, chose que je savais deja puisqu’on avait vu la webcam le soir même, et qu’il avaient décidé au CA de suspendre toutes les émissions qui s’étaient fait prendre pendant une semaine. J’ai accepté sans protester la punition en me disant que la semaine serais bien morte sans thématique.
    Le mardi d’après j’allume la radio vers 10h, pour me consoler en ecoutant Paulo, et ho surprise, qu’entend je ? Ride ON, bien présent en chair et en os!!!
    Un enregistrement surement, ils ont du se faire virer surement aussi car je les connais bien mes poto rasta (que je salut d’ailleur au passage car ils sont vraiment excellent et ont vraiment la mentalité campus que certains n’ont pas ou n’ont jamais eu d’ailleur), ils ne sont pas réputé pour leur sobriétée 🙂
    Non me confirme t’on, ils était bien présent
    Conclusion:
    Ils ont filmé les gens a leur insu et c’est illégal
    Ils ont viré que les gens qu’ils n’aiment pas
    Moi je lache pas l’affaire et je continuerais a faire mon emmission

    Messieur de campus : Si vous lisez ceci, pendant Trois semaine je vous ai laisser me filmer afin que vous voyez que vos directves ont été suivies. Désormais, la caméra sera masqué car ils est hors de question que je fasse une emission en sachant qu’on m’épie.
    J’ai reconnu ma faute et j’ai payé ma punnition,mais j’attend de votre part des excuses car ce que vous avez fait n’est pas normal.
    Troisièmement : depuis que la radio existe il est interdit de fumer dans les studios et je le sais. Donc respect le reglement pour nous mais vous repectez les gens aussi surtout que vous ne vous privez pas de fumer en journée même si c’est pas dans le studio, il est interdit de fumer la journée dans les locaux, merci donc de mettre une webcam dans le salon a l’avenir qu’on puisse vous virer aussi.

    Jo

  4. 4 1fu qui revendique jeudi 15 juin 2006 à 17h00

    tt a fait d’accord avec le camerounais……………….campus part en vrille, les fakochères au pvr

  5. 5 Oliver mardi 20 juin 2006 à 16h25

    Messieurs salutations.
    Ok ca devient rock’n’roll cette histoire, et moi le r’n’r ca me fait marrer!
    Je vous incite vivement a venir assister a l’assemblee generale qui aura lieu le 20 juin a partir de 19h. Pour simple rappel l’AG a lieu deux fois par an et elle est obligatoire pour tous les membres (sauf excuse bien entendu).
    Oui nous avons le vice dans la peau, dois-je vous rappeler que nous faisons une emission de cul dans les memes studios. Il faut etre sacrement a donf pour faire ca, pourtant rien de liquide, de mangeable ou de combustible n’a acces à ces studios. Je veux dire qu’il est très facile de RESPECTER le reglement du studio qui est en vigeur depuis 1998.
    Voila pour la thematique, maintenant la replique:
    -Tieums please arrete de fumer sur tes platines, je peux te trouver un bon chimiste qui de montrera avec de vrais calculs que la fumee abime grave les cables et les circuits electroniques et j’ai bien envie de » continuer a ecouter tes mixes
    -Boris y’a bien une camera qui prend des cliches dans le studio technicien de RC 88.3 et la brulure du Cone vient d’une altercation entre flics et quelques jeun’s de La Source faisant des rodeos avec des cocktails Molotov.
    -Jo les CA se deroulent tous les premiers mardi du mois a 18h, ouvre tes ecoutilles en AG, telephone a RC 88.3 en journee pour te renseigner, tu es le bienvenue. Cela ne marche pas sur invitation, nous ne sommes pas chez l’ambassadeur, c’est une demarche volontaire d’assister a et de participer qui doit venir de ta part
    -Jo tu es bien ingrat avec les gens qui te laissent faire ton emission. C’est bien de plaider coupable cela veux dire que tu es conscient de la chose, alors ma question est: Pourquoi le fais-tu si tu sais que c’est interdit?
    -Jo toutes les emissions sont bonnes sinon nous ne les programmons pas, la camera reste jusqu’a nouvel ordre parce que quand elle n’est pas la tu fumes dans les studios.
    Dix ans que je fais des emissions a RC 88.3, jamais une clope, un verre d’eau, ni meme un BN quand j’ai faim pendant la turb du matin. Je l’aime cette radio parce que je peux y participer parce que je peux ecouter des choses qui ne sont pas diffuses ailleurs, je sais comment ca fonctionne et j’aime ca. Pour ces raisons je RESPECTE certaines contraintes qui font que la radio se porte bien.

    Oliver

  6. 6 boris mardi 20 juin 2006 à 18h39

    yes Oliver, on debarque avec Ben ce soir pour representer les poulpes. je sais qu’en general pour les interdits qui ont provoque le clash du moment a Campus on fait gaffe, mais bon on est pas DJs, donc les histoires de fumee et de platine on maitrise pas.
    suite du debat ce soir, perso j’ai pas toutes les infos en ma possession pour juger…
    meme si Campus fait encore son AG un mardi et que ca casse notre rituel du Mardi Apero, on sera la !!!

  7. 7 Ghislain vendredi 23 juin 2006 à 12h25

    Bonjour,

    L’AG de Radio Campus s’est tenue mardi dernier à 19h30. Je ne t’y ai pas vu Joe, c’est bien dommage pour quelqu’un qui brandit comme toi la « liberté » de boycotter le principal exercice démocratique associatif. Si tu avais assisté à cette réunion, tu aurais pu constater que la question de la webcam a été très discutée. Et que ce débat a largement battu en brèche tout ce que tu racontes ici.

    Premièrement : l’option webcam a été adoptée en CA dans un constat d’impuissance après des années de tentatives infructueuses pour faire respecter ces règles pourtant simples que sont l’interdiction de fumer, boire, manger dans les studios. Je rappelle tout de meme pour ceux qui ont la mémoire courte qu’à chaque appel post-emission pour tenter d’identifier les coupables, une position commune de circonstance nous était opposée par toutes les emissions dudit soir, à savoir « Ah non, c’est pas nous, ça doit être quelqu’un d’autre ». Dans ces conditions, et puisque nous ne souhaitions JUSTEMENT PAS fermer la radio tout un soir au risque de pénaliser des personnes étrangères à ces faits, nous nous bornions à ramasser les mégots et laisser d’énièmes messages dans le cahier rappellant ces règles simples. La webcam a un interet et un seul : elle permet de savoir QUI exactement pourrit le studio.

    Deuxièmement : il y a une bonne nouvelle. Après une semaine de « surveillance », seules 4 emissions de radio campus ont été suspendues, sur un total de 44. Il s’agit donc d’une petite minorité, toutes les autres respectant bien ce réglement simple qu’est celui de Radio Campus Orléans (je vous invite à aller voir comment ça se passe ailleurs pour ceux qui nous traitent de nazis et autres inepties). Du coup, la remarque « Le petit hic a mon avis, c’est que les trois quart des emissions fument dans les studios » est completement infondée et tombe à plat, puisque ce comportement est finalement très marginal. Etrangement, les protestations sur le pseudo-droit à l’image ne sont venues que de ces-dites emissions. Merci dès lors de ne pas confondre droit à l’image et droit à fumer. Que Nation Groove existe depuis 8 ans ne l’exonère en rien d’un respect du réglement intérieur, qui lui est valable depuis la création de l’association pour ton information. Nous ne pouvons exiger des nouveaux membres qui nous rejoignent chaque année qu’ils suivent les règles si nous ne sommes pas capables de les faire appliquer aux plus anciens. Et je ne parle même pas de l’exemple que vous êtes censés donner apres tant d’années de vie associative. Appeller à un boycott de Radio Campus est donc un non-sens dans la mesure où votre position est extremement minoritaire, comme en témoignent les réactions post-ag que j’ai pu constater.

    Troisièmement : la webcam restera en place, tout simplement car c’est la seule garantie que nous avons pour conserver notre studio dans un état acceptable. A l’AG de septembre 2005 vous a été proposée une charte de Radio Campus que vous avez tous signée. Cette charte était un contrat de confiance entre les membres de l’association et les permanents, qui impliquait le respect de certaines règles très basiques. Ce contrat a manifestement été rompu, bafoué, et nous en sommes arrivés à cette triste résolution d’utiliser la surveillance pour faire respecter le réglement. Cette disposition a au moins le mérite (j’éspère !) de faire réfléchir les personnes concernées sur leur engagement associatif. Je vous rappelle que l’accès à Radio Campus n’est pas un droit, mais qu’il suppose l’acceptation de règles communes qui sont le strict minimum à un certain vivre-ensemble. Ceux qui refuseraient au bout du compte de s’y tenir (persistance des comportement sanctionnés, ou dissimulation de la webcam) n’auraient d’autre option que d’aller faire de la radio ailleurs, là où peuvent être acceptés de tels abus (je vous souhaite bonne chance pour trouver un tel eldorado…).

    Nous avons une belle radio. Nous avons de bonnes emissions. Merci de ne pas tout gacher par des comportements stupides et immatures.

    Ghislain / Vice-Président Radio Campus Orléans.

    PS : Le CA se tient tous les premiers mardis du mois depuis au moins 6 ans.

  8. 8 nemo vendredi 23 juin 2006 à 14h39

    Pour résumé, ça fait 10 ans que je suis adhérent à radio campus orléans, ça fait 10 ans qu’on dit en AG (pour ceux qui viennent… c’est bizarre y’en a certains qu’on a pas vu encore…) que boire manger et fumer est interdit dans les studios et personne n’en a rien à foutre.

    Pas de respect du règlement = sanction, je trouve ça assez normal surtout quand ça fait 10 ANS!!! Et que ceux qui ne payent pas leur cotisation ne font mm pas parti de la radio… Bref je trouve que ça fait un peu jeune tout ça, si tout le monde se responsabilisait, se tenait au courant, était réactif à l’environnement dans lequel on évolue et pas à son simple émission, on aurait une meilleure radio. Et plus d’auditeurs. Et plus de poids dans le paysage régional…

  9. 9 dj jo mercredi 5 juillet 2006 à 0h12

    Desolé de ne pas avoir participé à l’AG, mais je travaillais ce soir la jusqu’a 22h, j’avais d’ailleur prévenu Hassan.
    Pour repondre à tes interrogations

    Premièrement : On ne filme pas les gens a leur INSU, c’est interdit par la loi!

    Petit rappel :
    Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) de plus en plus appel à des enregistrements sonores et images issus de prise de vues photo, vidéo ou scanner. Le législateur a prévu un certain nombre de règles de droit pour protéger l’intimité de la vie privée et le droit de chacun à protéger son image. De nouveaux textes du code pénal sont entrés en vigueur le 1er mars 1994 pour renforcer le dispositif juridique tout en « modernisant » certaines dispositions de la loi. (voir extraits de la loi document suivant).

    « De fortes amendes et des peines de prison peuvent être requises en cas de non respect de la loi. »

    Quelques règles importantes à connaître :

    – Chacun a droit au respect de sa vie privée, et on ne peut pas volontairement porter atteinte à l’intimité d’autrui par quelque moyen ou procédé que ce soit.

    – Il est interdit de filmer quelqu’un dans un lieu privé sans son accord.

    – Il est interdit de filmer quelqu’un dans un lieu public à son insu et de diffuser son image

    CODE PENAL (extrait) : atteintes à la vie privée

    Dispositions entrées en vigueur le 1er mars 1994

    Art. 226-1. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 300 000 F d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :

    1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

    2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé.

    En gros rien ne vous empechait de mettre un mot en indiquant que vous aviez mis une webcam, l’effet aurais été le même, on aurais pas fumé, le studio aurais été propre, et tout le monde aurais été content.
    En bref la webcam posé viscieusement a un interet : c’est qu’elle permet, par un moyen viscieux, de punir les gens….

    DEUXIEMENT : Je le dis et je le repete, il y a des emissions qui sont passé a la trappe. RIDEON avant moi, n’ont jamais été suspendus. Ose me dire que la webcam ne les a pas filmés en train de boire et de fumer… Ensuite , je me souviens très bien de l’appel d’Arnaud notre président qui m’a dis avoir eu la désagréable surprise de constater que pratiquement TOUTES les emissions du soir avaient été surprises dans les même conditions que la mienne. On passe a quatre d’un coup !!! Interessant! Faudrait savoir.
    Pour répondre à ton deuxièmement Ghislain, je n’ai jamais parlé d’un boycot de radio campus, ou as tu été chercher ca?

    Troisièmement : Je le dis et je le répete, filmer les gens à leur insu est illégal. Mettez un mot indiquant que vous filmez les gens, ca ne coute rien, c’est etre respectueux et faire preuve de plus d’intelligence que des petits branleur qui fument dans les studios (une fois de plus je reconnais ma faute)
    Tant que ca ne sera pas officiellement affiché dans le studio, je retournerais cette webcam, car il est hors de question qu’on me filme a mon insu, et je n’hésiterais pas à aller plus loin si besoin.

    J’ai eu un compte rendu de l’AG, la question de la webcam a été débattue ? Mon oeil, on a essayé de rejeté la faute sur nous en nous disans que c’est nous qui avions forcé. Arretez vous tous de suite, rien ne justifiait d’aller aussi loin, et des excuses ne vous auraient pas arraché les levres. Rassurez vous je ne manquerais pas de participer a la prochaine AG pour apporter mon point de vue.

    Pour que les choses soient bien claire, j’ai accepté la suspension sans rien dire, car elle était justifiée, maintenant j’attend de votre part des excuses pour votre comportement qui est irréfléchie et même bien plus grave.

    PS : Au fait, maintenant, on peux se faire virer parce que la webcam est tournée, j’ai recu un mail en ce sens. Rassurez vous messieurs, il ne s’est rien passé dans le studio, et il n’est écris nulle part dans le règlement que tourner la webcam est passible de sanctions!

  10. 10 bast\' dimanche 12 novembre 2006 à 16h25

    Jamais RC ne mettra un écrit concernant le fait que vous êtes filmé… merci de mettre la taille de sa bite à la fin de vos messages. (le problème resterait le même de tt façon)

    l’ag de juin, je m’y suis rendu & rien (à mon goût) de positif. Je n’y ai vu que du mépris d’un côté (ta gueule j’ai le pouvoir) & de la puérilité de l’autre (fumes des joins et éjacule). Faut-il avoir l’étoffe d’un politicien pour ouvrir sa gueule et surtout ne pas se faire couper au bout de 10 secondes ? Pour être crédible je veux dire. (bac +5 devrait suffir). ça joue les despotes à 2 balles mais ces baltringues sont même pas foutus de virer les gens…
    Etre anti-caméra au sein d’une radio associative c’est être anti réactionnaire donc c’est MAL !

    Mépris contre mépris ça fera avancer les choses : allonzi :
    « ils ont volés leurs propre association » (essayer de le dire en remplaçant les s par des z & en imitant l’abbé pierre).

    je vois 3 solutions
    1) laisser tomber votre émission de toute façon elle est aussi nul que la mienne.
    2) tant qu’il y aura une webcam – avant votre émission commencer par fumer 2 blondes en mêmes temps assis en face de la caméra & écraser les mégots par terre (c’est pas mal je trouve, j’ai fais ça une fois puis j’ai finis par opter pour le n°3)
    3) retourner la caméra ou mettre un truc devant.

    si ça se trouve, ils ont mis une caméra ailleurs…

    il existe des radio en france où il n’y a pas de caméra ! sisi (bah t’as ka yaller connard heinnn …) je peux pas balancer leurs noms car se sont des radios anti réactionnaire.

    bast’

LAISSER UN COMMENTAIRE :


archives





contacts

PP&M / Opposite Prod
c/o Boris A.
22 rue Louise Labé
45000 Orléans - FRANCE
tél. : 06 86 72 65 77 (Boris)
info@ppandm.com

  S'ABONNER AU PODCAST :



'