24
Jan
05

émission #9 ce soir sur Campus Orléans, et cette nuit en Podcast !

Comme d’hab, rendez-vous à 20h sur le 88.3 FM (ou en streaming Real sur le site de Radio Campus Orléans…) pour Tentaculation, l’émission de radio animée par les membres des groupes de PP&M.

Il y a 15 jours, nous avons Podcasté l’émission #8… c’est-à-dire que nous l’avons encodée en mp3, puis postée de manière un peu "spéciale" dans notre flux RSS. Ca booste un peu sur le Podcast en ce moment dans la "blogosphère" (!)… cette technologie a pour intérêt de récupérer des fichiers mp3 automatiquement, via un logiciel RSS installé sur votre ordinateur. L’application repère automatiquement si les flux RSS de vos sites préférés contiennent des mp3 ou des vidéos, et peut même les coller automatiquement dans votre bibiothèque de son via iTunes ou tout autre player mp3 ou vidéo…

C’est assez nouveau, ça peut paraître complexe… mais il suffit d’essayer. Téléchargez gratuitement iPodder pour PC, ou iPodderX ou même PlayPod (plus joli) pour Mac OS X. Collez dedans l’adresse d’un flux RSS qui pratique le Podcast (http://blog-art.com/ppandm/index.xml, par exemple !). Et ensuite, même plus besoin d’aller sur le web pour choper des mp3 promo gratuits, le soft va les chercher tout seul…

En tout cas c’est cool, Tentaculation est la première émission de radio FM française a être rediffusée en Podcast. Une dizaine d’autres sites font du Podcast en France, alors qu’il y en a des milliers aux Etats-Unis… préparez-vous, ça arrive. Imaginez : si tout est bien paramétré, le mardi matin vous partez avec la Tentaculation de la veille sur votre clé USB mp3 ou votre iPod, sans avoir eu à se soucier de le télécharger…

Enfin… à ce soir dans le poste, toujours avec du bon rock’n’roll et des news orléanaises et du crew PP&M.


7 commentaires sur “émission #9 ce soir sur Campus Orléans, et cette nuit en Podcast !”


  1. 1 stef K lundi 24 janvier 2005 à 15h08

    Le flux avec seulement les podcats est ici : http://www.blog-art.com/ppandm/podcast.xml

  2. 2 alfred lundi 24 janvier 2005 à 16h06

    yeah Boris dsl g pas eu le temps de te checker samedi trop a donf sur les burn….
    kan je suis descendu de mon perchoir le bar etait deja vidé…
    :-((
    a bientot au 108…

  3. 3 stef K lundi 24 janvier 2005 à 20h51

    c la looz….
    le flux rc45 en real marchait pas ce soir !
    🙁
    Heureusement, ya le podcast….
    🙂

  4. 4 boris mardi 25 janvier 2005 à 0h02

    c’est carrement la loose tu veux dire !!!
    d’autant qu’on pourra pas podcaster l’emission cette fois-ci : l’enregistrement via la FM a merde !!!
    on est verts… pour la peine, avec Dudu on vient de decider de faire une Tentaculation speciale, uniquement en Podcast, pour rattraper ca. RDV lundi prochain ici meme… vraiment desoles pour ce soir.

  5. 5 trashpopb mardi 25 janvier 2005 à 10h07

    Merci pour cette info simple et claire.
    Je n’avais pas vraiment saisi l’intérête du DL automatique que permet le podcast (pourtant il y a bien le terme Cast!). Merci pour ce petit cours. J’envisage, en citant votre source et si vous êtes d’accord, de faire un petit topo simple sur le trash pop ßlog ainsi que le breaking the wave.

    Il aurait peut être été bon de commencer par là pour éviter de se retrouver en Itv (Jdd + Phosphore) à parler d’un truc un peu flou dont les tenants et aboutissants n’étaient pas franchement connus.

    Jusque là c’était un peu le syndrôme du bidule. Ca a l’air super mais à quoi ça sert?

    Cédric.

  6. 6 boris mardi 25 janvier 2005 à 10h47

    salut Cedric ! merci pour ton message. j’ai ecoute le Podcast de l’un de tes morceaux, classe ! en tant que poppier d’origine, je ne peux qu’apprecier.

    bien sur, n’hesite pas a reprendre cette petite explication succincte du Podcast sur ton blog, si ca t’est utile…

    c’est clair qu’avec cette explication, pour une fois on y comprend un peu quelque chose ! manque de bol, ca tombe juste le jour ou on est dans l’impossibilite de podcaster… mais on va se venger… LE PODCAST VIDEO ARRIVE SUR BLOG-ART !!!…

  7. 7 trashpopb mercredi 26 janvier 2005 à 22h49

    merci boris.

LAISSER UN COMMENTAIRE :


archives





contacts

PP&M / Opposite Prod
c/o Boris A.
22 rue Louise Labé
45000 Orléans - FRANCE
tél. : 06 86 72 65 77 (Boris)
info@ppandm.com

  S'ABONNER AU PODCAST :



'